ah_groupsite_unternehmen_firmenprofil_geschichte

The Adam Hall Story

Une success story rock’n roll de plus de 40 ans.

L’entreprise Adam Hall Ltd a été fondée en 1975 par M. Adam Hall à Southend‑on‑Sea (près de Londres). Il s’agissait alors d’un fabricant de ferrures de flight-cases robustes et de qualité supérieure. Plus de 40 après, Adam Hall Group est aujourd’hui un producteur et un distributeur de rang international. L’entreprise propose des solutions complètes destinées à l’ensemble du secteur des techniques événementielles. Entre temps, de nombreuses marques ont vu le jour, développées au siège actuel de l’entreprise à Neu-Anspach (Hesse, Allemagne). Également distributeur et prestataire de services à l’international pour plus de 30 marques renommées, Adam Hall Group a su convaincre ses clients et ses partenaires au travers des décennies grâce à des concepts forts et durables destinés au secteur des techniques événementielles, aussi novateur que varié.

image alt
1975

Start me up - L’effet AH

Oui, il existe vraiment ! En 1975, Adam Hall fonde la société Adam Hall Ltd. dans un petit immeuble de Southend-on-Sea, près de Londres au Royaume-Uni.

C’est là que tout à commencé...

image alt
1980

La musique dans le sang –
Une entreprise allemande avec des racines britanniques

Un musicien anglais apporte Adam Hall en Allemagne. En 1980, David Kirby fonde la société Adam Hall GmbH à Oberlauken en Allemagne (Hesse).

Celui-ci est alors motivé par la possibilité de faire bénéficier plus d’Allemands des techniques événementielles et ferrures de flight-cases de qualité professionnelle alors disponible sur le marché leader anglais.

image alt
1984

Le numérique est la norme –
Adam Hall et l’eBusiness

Dès les prémisses, bien avant Internet, les systèmes ERP ou même les plates-formes de CRM courantes, Adam Hall mise sur l'aide numérique de Nixdorf, Modell Comet Top.

image alt
1986

Compréhension culturelle -
Création d'un bureau d’achat en Asie

Afin de pérenniser l’assurance de la qualité, la compétitivité et les relations avec nos usines et notre réseau de fournisseurs, en 1986, Adam Hall ouvre un « bureau d’achat » Adam Hall à Taïwan et en Chine.

image alt
1989

L’ADN d’Adam Hall -
Continuité et fiabilité

Du fait de la proximité géographique de la société Adam Hall GmbH d’Oberlauken, Markus Jahnel est en contact avec David Kirby dès 1983. Il commence comme assistant et participe à l’évolution d’Adam Hall quasiment dès le début. Après sont baccalauréat professionnel et une formation de libraire-éditeur, Markus Jahnel fait son service militaire, puis entre au département des ventes d’Adam Hall en 1989. Au cours des années qui suivent, il participe activement au développement de la gamme et du réseau commercial.

image alt
1990

Bigger is better –
Il faut plus de place !

Après un premier déménagement à Usingen en 1983, Adam Hall GmbH investit de nouveaux locaux à Neu-Anspach.

image alt
1990

Palmer® Pro & MI –
De l’Allemagne au monde entier

L’entreprise créée en 1980 par Martin Schmitz entre dans la famille Adam Hall en 1990. Depuis ses débuts, il y a plus de 35 ans, Palmer s’est peu à peu imposé comme une « perle rare » dans le secteur de la musique et de l’audio. Palmer est alors le premier choix des musiciens locaux à la recherche de réparations de qualité, de modifications individuelles d’instruments ou d’amplificateurs ou encore d’équipements spécifiques qui ne figurent dans la gamme d’aucun fabricant. Palmer retire des informations précieuses de ces contacts directs avec la pratique et gagne l’estime des musiciens et des techniciens audio, qui apprécient la marque – une qualité sonore optimale, des fonctions fiables et une précision élevée même dans le détail.

image alt
1992

Perfect Partners:
Eminence et Adam Hall

En 1966, Bob Gault fonde une société devenue le premier fabricant mondial de haut-parleurs : Eminence. La société trouve en Adam Hall le partenaire de distribution idéal pour l’Europe.

image alt
1993

Ready to Rock –
L’entreprise établit son siège en Allemagne

Au bout de 13 ans, David Kirby rachète la société anglaise et établit le siège de l’entreprise sur le site allemand de Neu-Anspach. En 1998, l’entreprise est une nouvelle fois transférée dans des locaux plus grands.

image alt
1997

Passages de câbles DEFENDER® –
La norme dans l’industrie et dans le secteur événementiel

Initialement conçu pour protéger les câbles électriques et éviter les sources de chute pendant les concerts de rock, les passages de câbles Defender® sont désormais la norme pour de nombreuses applications dans les domaines industriel, commercial et administratif. Élaborés et fabriqués en Allemagne, les produits Defender® sont brevetés dans le monde entier et se composent d'un TPU (polyuréthane thermoplastique) particulièrement solide et réutilisable.

image alt
1998

Précurseur en matière de numérique –
Mise en ligne du site adamhall.com

Les jours du catalogue papier comme seul et unique support de présentation sont comptés. Adam Hall est l’une des premières entreprises à proposer une boutique en ligne B2B sur un marché très rock and roll. Dans le secteur, c’est là une chose inédite pour un fabricant et grossiste. Le site Internet répond à toutes les attentes de nos revendeurs et de nos constructeurs de flight cases. Il permet en outre de toucher un plus grand nombre de clients et offre une vue d’ensemble plus claire.

image alt
2004

LD Systems® -
L’Audio pro en marche

Conçu en Allemagne, écouté dans le monde entier ! En dix ans, LD Systems® s'est imposé comme une marque importante dans le domaine de l’audio et propose de nombreuses gammes de produits. L'entreprise s'appuie sur des concepteurs experts dans leur domaine et sur une équipe de production très motivée, qui créent des appareils audio novateurs et de pointe se distinguant par d'excellentes performances et un rapport qualité-prix exceptionnel. En très peu de temps, la série CURV 500® lancée par LD Systems en 2015 a remporté plusieurs distinctions internationales renommées, qui récompensent les produits et les concepts novateurs.

image alt
2006

Une nouvelle dynamique

Dès ses études de droit économique, Alexander Pietschmann monte deux startups dans le secteur événementiel. Il rejoint Adam Hall en 2006, où il se distingue d’abord par la mise sur pied du département marketing et IT. Faisant preuve de beaucoup de passion et d’engagement, au cours des années suivantes, il assume progressivement de plus en plus de fonctions stratégiques pour le développement global de l’entreprise.

image alt
2008

Centralisation des activités –
Adam Hall regroupe l’ensemble de ses activités européennes

Transfert vers la Daimlerstraße. Le nouveau centre logistique de la société Adam Hall GmbH, d'une surface d’environ 20 000 m², est terminé. Il comprend un entrepôt de stockage de 6 500 m², plus 1 000 m² dédiés aux services à forte valeur ajoutée et 2 500 m² sur 3 étages réservés à l’administration et à l’aménagement d'une salle d’exposition.

image alt
2010

AUDAC® – Un partenariat de distribution à effet de synergie

Grâce à la marque de produits audio belges AUDAC, Adam Hall propose désormais à un certain nombre de clients une gamme élargie de systèmes d'installation professionnels : répartiteurs numériques, amplificateurs multi-zones et haut-parleurs discrets. Adam Hall devient distributeur exclusif pour l’Allemagne et l’Autriche, ainsi que partenaire commercial pour une sélection de pays d’Asie-Pacifique.

image alt
2011

CAMEO® Light –
Always on the move

En quelques années seulement, Cameo® est devenu l'une des marques les plus prisées dans le domaine de l’éclairage professionnel. Notre gamme compte aujourd'hui des produits à LED novateurs, ainsi que les accessoires correspondants, permettant de réaliser des applications très diversifiées – de l’éclairage de petits clubs aux installations complexes de grandes manifestations, en passant par des projets d’architecte.

image alt
2012

Expansion en Europe de l’Est

Inauguration du premier showroom international. Les revendeurs d’Europe de l’Est peuvent désormais voir en action l’ensemble de la gamme de produits Adam Hall sur le site de Kluczbork, entre Wrocław et Cracovie.

Faites une visite virtuelle de la salle d'exposition:
> Vue 360° Pologne

image alt
2013

La pérennisation du travail de toute une vie -
Une nouvelle génération prend les rênes

Après 33 ans passés à la tête de l’entreprise, David Kirby passe le relais dans le cadre du règlement de sa succession. Markus Jahnel et Alexander Pietschmann reprennent les rênes d’Adam Hall Group et acquièrent 66,6 % des parts de l’entreprise dans le cadre d'une opération de management buy-out. David Kirby reste Executive Chairman.

image alt
2014

Coopération entre Adam Hall et les Rolling Stones®

« Le plus grand groupe de rock and roll du monde » collabore avec Adam Hall et commercialise une gamme de câbles en série limitée. La gamme porte non seulement le nom du groupe, mais répond également aux exigences très strictes de chacun de ses musiciens.

image alt
2014

Rocking all over the World -
Adam Hall s'internationalise

La société Adam Hall GmbH étend ses ramifications vers l’Asie. Avec la fondation de la société Adam Hall Asia Pte Ltd à Singapour, l’entreprise renforce ses activités sur le marché asiatique.

image alt
2015

Une proximité accrue avec les clients –
La liste des showrooms s’étend

Adam Hall fête l’inauguration réussie de ses deux nouveaux showrooms de Singapour et de Barcelone. Les visiteurs intéressés découvriront tout l'univers d’Adam Hall et de ses marques sur une surface de près de 1 000 mètres carrés.

Faites une visite virtuelle de la salle d'exposition:
> Vue 360° Singapour
> Vue 360° Barcelona

image alt
2015

Gravity® Stands -
Un pouvoir d’attraction indéniable

Après deux ans de travail intensif en partenariat avec des utilisateurs et des designers de talent, la phase de développement a permis d'aboutir à une gamme évolutive de pieds et d’accessoires pour musiciens. Les nombreuses innovations, comme le concept de marquage personnalisé, et la volonté de créer un design unique ont permis à la marque Gravity® de complètement dépoussiérer l'image des accessoires. Les pieds de micro commercialisés sous cette marque ont d'ores et déjà été distingués par le Red Dot Award et l’IF Award en 2016.

image alt
2016

De nombreuses marques – Une seule identité

Dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation, Adam Hall introduit la dénomination Adam Hall Group. Ce nouveau positionnement s’accompagne d’une toute nouvelle mouture de la boutique en ligne B2B, de la mise en ligne du site Internet du groupe et de la réorganisation du concept de présentation sur les salons au niveau mondial.

image alt
2017

Investissements dans l’avenir –
De nouveaux horizons

D'ici 2017-2018, un nouvel entrepôt entièrement automatisé verra le jour sur le site principal de l’entreprise, ainsi qu'un département de S.A.V. offrant des services de qualité optimisée et à plus forte valeur ajoutée. Un nouveau Adam Hall Experience Center sera en outre créé.

David Kirby, originaire d'Angleterre, a commencé comme musicien professionnel en tournant en Allemagne au milieu des années 1970. Jouant de la basse, il prenait également en charge le réglage et la mise à niveau de l'équipement, ainsi que la direction du groupe. Après cinq années de tournées, le groupe s'est séparé et David s'est alors associé avec Adam Hall en Angleterre pour vendre des accessoires pour flightcases/mallettes de transport et des pièces pour systèmes d'enceintes en Allemagne. Sa société a rapidement connu une croissance importante et, dorénavant, elle fabrique et distribue avec succès des produits dans le domaine de l'audio professionnel et de l'éclairage. Ses débuts en tournée avec son groupe ont façonné la perception que David se fait de ce dont les musiciens ont vraiment besoin et le Adam Hall Group est toujours fidèle à cette philosophie.

Alexander Pietschmann est CEO du Adam Hall Group. Son père Tilo, un musicien professionnel, a travaillé depuis 1989 pour la société en tant que vendeur. Après avoir fait des études de commerce et de droit, Alex a, quant à lui, rejoint la société en 2006. Lorsqu'il était étudiant, il avait organisé des soirées en club et ouvert un club de musique à Francfort pour financer ses études. Sur la base de ces expériences passionnantes, il a alors pris en charge le marketing de Adam Hall. Les années suivantes, la société s'est bien développée et, en 2013, Alexander Pietschmann s’est associé à David Kirby, Executive Chairman, et Markus Jahnel, COO du Adam Hall Group.

Markus Jahnel, COO du Adam Hall Group, a commencé à travailler pour la société à l'âge de 15 ans. Après 30 ans de travail en étroite collaboration avec David Kirby, il est dorénavant associé depuis 2013 et supervise au jour le jour les opérations de la société. Markus parle des débuts du développement de produits de la société et de ses expériences lors de salons.